En toute Inconscience , Sophrologue-préventeur à Arnage

En toute Inconscience
Sophrologue-préventeur 174 avenue nationale 72230 Arnage 06 38 86 17 93

Vous êtes une entreprise ? un CE ? vous souhaiteriez offrir à vos salariés une journée soin ? C'est possible, seule ou accompagnée, je me déplace dans votre établissement. cf tarifs dans onglet tarifs entreprise. 

Christelle Daloux, votre sophrologue à Arnage

Christelle Daloux, sophrologue à Arnage

Christelle Daloux

Praticienne en sophrologie

Parcours

Sophrologue
Intervenante en Prévention des Risques Professionnels
Consulante en entreprise
Coach (coach sophro pour Comité Miss national)
Apprentie énergéticienne

Je suis une éternelle étudiante....je ne suis jamais vraiment sortie des bancs de l'école. La soif d'apprendre... Boulimique de lecture, j'ai souvent 2 voire 3 livres ouverts  en même temps... Très attirée depuis mon plus jeune âge par toutes les formes de techniques qu'elles soient ésotériques ou scientifiques. Je suis une "hyperactive" qui apprend toujours à se détendre. Je suis multitâches (tant dans l'action que dans le mental) et sans ce fonctionnement, je ne suis pas à l'aise. Mais pour éviter la surchauffe de mon disque dur se détendre devenait urgent...

Mon histoire personnelle m'a conduite à prendre soin de moi. J'ai compris très vite qu'en somatisant le négatif, je m'exposais à développer des pathologies qui pourraient devenir graves et irréversibles. Maman d'un adorable Vicktor, il m'était inconcevable de ne pas être en forme pour l'aider à bien grandir. 

C'est ainsi grâce à la sophrologie que j'ai appris à prendre plus de recul et surtout à passer enfin le cap du choix de quitter la stabilité de mon travail de préventeur pour m'installer à mon propre compte. Si beaucoup y verront une forme d'inconscience (eh eh ...), j'ai appris à croire en moi, en mon potentiel et cela avec le plus d'humilité possible. Les freins qui peuvent exister sont souvent ceux des autres...La personne la plus importante sur cette terre c'est moi, entre autre c'est vous.  Cela peut paraitre indigne quand on lit plus haut que je suis maman, mais c'est au contraire ce que tous les parents devraient faire : prendre soin d'eux pour mieux prendre soin de ceux qu'ils aiment. Ce qui me rend heureuse c'est d'accompagner, de guider, c'est aussi la meilleure des "thérapies" (attention aux titilleux...la sophrologie n'est pas une thérapie mais une pédagogie)  puisque la guidance me permet d'en profiter autant que vous :). 

Je suis certifiée en tant que sophrologue par l'Ecole Européenne de Bien être (Paris 15e) et par le Conservatoire Nationale des Arts et des Métiers d'Angers en tant que préventeur (Titre RNCP de niveau 3).  

15 ans d'expérience dans la santé dont 10 en médecine du travail. J'ai visité de nombreuses entreprises sarthoises à la rencontre des chefs  d'établissement, des salariés pour observer leurs conditions de travail et ainsi  comprendre leur travail, leur process... J'étais chargée de repérer les risques professionnels, d'idenfier les moyens et méthodes de prévention afin de conseiller au mieux les responsables de prévention sur les questions réglementaires, de santé et de sécurité.  J'ai  constaté les inombrables dégâts des risques psychosociaux et cela à tous les niveaux que cela soit des salariés sans qualification à de hauts responsables. La position hiérarchique n'épargne nullement personne.  

C'est pourquoi j'ai suivi le cycle fondamental et supérieur d'études en  sophrologie. Aujourd'hui, je conjugue  mes savoirs pour transmettre à un plus grand nombre mes connaissances. J'accompagne ainsi les particuliers mais aussi les entreprises et les salariés. 

Je suis actuellement élève de la formation de Jean-Jacques HANTRAYE en fasciabioénergie. Je ne manquerais pas en fonction de mon évolution d'écrire des articles à ce sujet afin de vous emmener en immersion avec moi dans cette nouvelle aventure. 

Bien à vous,

Christelle 

Formations

  • Certification Assistante en santé et sécurité au Travail titre RNCP niveau 3
  • Enregistrée à la Direccte en tant qu’Intervenante en prévention des risques professionnels (IPRP) sous le numéro 346
  • Suivi du programme sur les troubles du comportement alimentaire (approche bio-psycho-sensorielle) Centre GALLOUEDEC du Mans 
  • Initiée aux conduites addictives par l’IREMA Paris (10e)
  • Certification en sophrologie : cycle fondamental et supérieur presté par Isabelle GRUDE formatrice sophrologue de la méthode Caycedo sous l’égide de l’école Européenne de bien être Paris (15e) 
  • Formation à « la relation d’aide » prestée par Isabelle GRUDE sous l’égide de l’école Européenne de bien être Paris (15e)
  • Praticienne énergétique Méthode Access bars facilitée par Sophie Trentesaux (72 Souillé)
  • Actuellement en première année de formation  de fasciathérapeute 
  • Coach-sophro Miss 15/17 national 2019 
  • Parcours administratif, comptable et bureautique (bac pro-BTS-Fac d'économie) avant l'immersion dans le domaine de la santé

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.