Comment se déroule une séance ?

Toutes les séances qu'elles soient individuelles ou collectives durent 1 heure

 

Je vous accueille à mon cabinet au 174 avenue nationale à Arnage dans une ambiance feutrée et propice à la détente et au calme. 

 

Avant de pratiquer la guidance, nous débutons la séance par  un entretien d'une dizaine de questions utiles pour comprendre votre fonctionnement. Vous n'avez aucune obligation de répondre à toutes les questions. Je vous demande pour quelle(s) raison(s) vous venez mais je n'analyse pas votre problèmatique, ce n'est pas le rôle du sophrologue. Mais je reste bien entendu à votre écoute.

 

En sophrologie, on accueille, les sensations, les perceptions, les ressentis mais l'analyse est proscrite, car nous pourrions être loin de la réalité et la bonne nouvelle c'est que nous n'avons pas besoin de trouver une cause pour installer le positif. 

 

Après notre échange, nous procédons à un échauffement appelé le sophro-sport et cela en fonction de votre capacité et votre mobilité. 

Puis, nous nous installons en confort et on procède à une relaxation du corps pour vous amener doucement à un état sophro-liminal avant de poser des intentions positives issues du protocole que j'aurais choisi et qui me semble bon et juste pour vous. J'utilise les protocoles du Professeur CAYCEDO

 

Ensuite, nous revenons tranquillement à l'éveil ordinaire, puis je vous laisse accueillir vos sensations, vos perceptions, vos sentiments. Je vous invite à apporter un petit carnet à chaque séance pour que vous puissiez prendre en note vos ressentis et ainsi voir votre évolution au fur et à mesure des séances. 

 

En sophrologie, on ne s'oblige à rien, il y a toujours plusieurs propositions, vous choisissez ce qui vous convient, ce qui est confortable et vous apporte ce dont vous avez besoin  :  détente, douceur, calme, sérénité, énergie.... 

 

La sophrologie n'est pas inductive, elle est force de proposition pour votre confort, à votre convenance.

174 avenue nationale 72230 Arnage